Éveil musical

Il est maintenant scientifiquement prouvé que la musique est une alliée de taille pour le développement émotionnel, psychomoteur, relationnel et cognitif de l'enfant.

L'éveil musical n'a pas vocation de former des musiciens mais plutôt de préparer ces petits êtres en devenir à avoir une vie riche, inspirante et épanouie.

 

A partir de la petite section, j'accueille les enfants  en petits groupes de 6 maximum afin de favoriser l'individualité.

Ils manipulent différents instruments (petites percussions, piano, guitare, xylophones...) et s'amusent à travers des  jeux musicaux, vocaux et autres improvisations.

 

La musique les aide à prendre confiance en eux, à se sentir à l'aise dans le groupe, à s'affirmer mais aussi à développer leur acuité auditive qui sera très utile dans l'apprentissage de la lecture ou pour améliorer leur diction.

 


Stages musicaux Vacances

A chaque coupure scolaire, des stages de découverte musicale sont proposés aux enfants qui ne viennent pas toutes les semaines mais qui souhaitent quand même avoir une activité musicale.

Vous pouvez demander à être inscrit sur la liste d'infos en envoyant un mail de demande à studiolamuse@gmail.com

 

 Cours Petite/ Moyenne Section  :

Mercredi de 9h30 à 10h15

 

Cours Grande Section  :

Mercredi de 10h30 à 11h15

 

Cours Moyenne / Grande Section  :

Mercredi de 16h à 16h45

 

Cours Éveil instrumental (CP) :

Mardi de 17h15 à 18h : COMPLET

 

Contactez moi par mail : studiolamuse@gmail.com

 

 


La Presse en parle ici, merci à Isabelle Ané

Le piano

 

Que ce soit en solo ou en duo, j' adapte ma pédagogie à l'élève. Enfants et adultes peuvent ainsi apprendre à jouer du piano avec les chansons qu'ils aiment, celles qu'ils écoutent à la radio ou chantent à l'école...

Avec partition, on apprend les bases de la théorie musicale afin d'acquérir une autonomie et sans la partition, notamment avec les grilles d'accords, on découvre l'improvisation qui aide à développer l'oreille.